Relax sophro

Notre sélection de défibrillateurs cardiaques

Les patients souffrant de problèmes respiratoires savent tous ce qu’est un « défibrillateur cardiaque ». Appareil servant à délivrer un choc électrique ou défibrillation en cas d’arrêt cardio-respiratoire, il a contribué a sauvé un grand nombre de vies. Le défibrillateur cardiaque effectue automatiquement un diagnostic de la fibrillation ventriculaire via un logiciel de tracé électrocardiographique.

Comment fonctionne un défibrillateur cardiaque

Lors de l’acquisition d’un défibrillateur cardiaque via https://www.direct-defibrillateurs.fr/, le patient trouvera dans une sacoche de transport tous les éléments indispensables à son usage : une paire de ciseaux, un rasoir jetable, des serviettes jetables, des électrodes autocollantes pour analyser le rythme cardiaque ou faire passer un choc, une ou plusieurs batteries et enfin le boîtier de défibrillation. C’est ce boîtier qui reçoit les batteries, c’est sur lui que l’on branche les électrodes.

Le haut-parleur dont il est équipé sert à guider l’utilisateur à l’aide de consignes vocales. La carte à mémoire intégrée dans l’appareil enregistre les paramètres de fonctionnement tels que l’analyse du rythme cardiaque (électrocardiogrammes) et le nombre de chocs (séquences de défibrillation). Les informations ainsi récupérées et archivées permettront une analyse de la situation et le choix de la démarche thérapeutique à effectuer. Quel que soit le défibrillateur cardiaque choisi, externe ou implantable, le principe général est le même.

Notre sélection de défibrillateurs cardiaques

On distingue donc deux types d’appareils : le Défibrillateur Automatisé Externe ou DAE et le défibrillateur implantable. Le second qui est « interne » nécessite une intervention chirurgicale. Le plus utilisé est le premier car l’usage de ce premier ne requiert aucune formation au préalable.

On en compte deux modèles sous l’appellation « Défibrillateur Automatisé Externe »: le Défibrillateur Semi-Automatique (DSA). Il est nécessaire d’appuyer sur un bouton pour délivrer le choc électrique. Le Défibrillateur Entièrement Automatique (DEA), l’appareil délivre le choc après des indications vocales reçues.

Vous avez l'envie de vous exprimer, transmettez votre observation sur cette information.